Présentation

Bonjour à toi, jeune lectrice, ou jeune lecteur!

Je pars du principe qu’entre parent, on peut se tutoyer, on est un peu tous dans la même galère! 😉

Je suis toute nerveuse à l’idée de commencer mon blog. J’ai tellement de choses à vous partager, et j’ai hâte de pouvoir communiquer avec vous tous!

Commençons par le commencement:

Je suis une étudiante (pour le moment en année sabbatique) en lettres. J’aime énormément ce que j’étudie, mais j’ai du mettre mes études sur pause pour un an, puisqu’un bébé nous a rejoint, mon mari et moi, il y a maintenant 5 mois, en décembre 2015, pour être précise. Même si ce n’était pas exactement le bon moment, comme tu peux t’en douter, nous en sommes vraiment heureux! J’aurais l’occasion de parler de ma grossesse en tant qu’étudiante plus longuement.

Pourquoi j’ouvre mon blog?

Pour de nombreuses raisons!

Tout d’abord, parce que, du fait de notre histoire, il n’y a que très peu de mamans dans mon entourage. Mes amis proches sont étudiants, comme moi, et je ne connais pas (ou peu) de maman jeune. Mon caractère étant empreint d’une paresse timidité certaine, je ne me suis pas encore liée avec d’autres mamans dans ma ville.

Ensuite, disserter sur l’éducation me manquait (chose que je faisais tous les jours lors de mes études), et après avoir découvert, lors de la préparation de mon mariage, le fabuleux blog Mademoiselle Dentelle et ses petits frères Dans ma tribu et Sous notre toit, je me suis lancée, non sans avoir écumé auparavant de nombreux blogs (surtout ceux liés à Dans ma tribu, à vrai dire).

Enfin, parce que je me remets sans cesse en question. Cette caractéristique qui existait déjà bien avant la naissance de mon fils s’est exacerbée avec ma maternité somme toute assez récente (culpabilité bonjour!). J’espère donc, avec ce blog, partager avec vous mes doutes, mes questions, mais aussi mes découvertes. Peut-être que notre quotidien, nos routines, pourraient, à l’instar de mon expérience avec ces blogs de mamans, inspirer ou aider certain(e)s?

Pourquoi ce nom?

Heum. Eh bien, pour une fois, en tant que littéraire assumée, je n’ai pas réfléchi et pesé le pour et le contre pendant longtemps! A pour mon prénom, Annia (qui ne l’est pas vraiment, soyons honnête, mais pour le blog, ça le sera) mais aussi pour le prénom de mon fils, qui commence par A aussi. Pour le blog, ce sera Antoine (même si ce n’est, là aussi, pas son nom réel).

A bientôt pour un nouvel article!

2 réflexions sur “Présentation

Laisser un commentaire

